Venir au Chabrioux
A pied, à cheval, à vélo en voiture : tous les chemins mènent au Chabrioux !
- A pied : Le GR 42, qui musarde entre vallées et collines, passe à portée du Chabrioux, étape idéale entre rivière et hauteurs pour se délasser et reprendre des forces ! Ce GR permet d’alterner terres sauvages et hameaux fleuris et il donne un bon aperçu de la variété de nos paysages. Qui plus est les faibles dénivelés permettent de le recommander aux familles.
- A cheval : L’abondance de pistes forestières et de chemins bien entretenus et balisés font de ce coin d’Ardèche un paradis pour les randonneurs à cheval. Un pré est prévu pour le repos de vos montures.Vous trouverez également à proximité une ferme équestre pour des balades accompagnées et une proposition de promenades avec des ânes.
- A vélo : La voie verte, la Dolce Via, qui relie La Voulte au Cheylard et emprunte l’ancienne voie ferrée surplombant l’Eyrieux, offre un parcours facile et spectaculaire, à six kilomètres seulement du Chabrioux. Prévoir cependant la montée entre les Ollières-sur-Eyrieux et St-Michel-de-Chabrillanoux.
- En voiture : St-Michel-de-Chabrillanoux (07360), oasis campagnarde pleine de charme, se trouve à une petite cinquantaine de kilomètres de Valence (26), à une vingtaine de la vallée du Rhône. Par l’A7, sortie « Loriol, Privas, La Voulte-sur-Rhône », suivre « La Voulte-sur-Rhône » puis « vallée de l’Eyrieux » ou « St-Laurent-du-Pape ». Traverser St-Laurent, St-Fortunat, Dunière. Aux Ollières-sur-Eyrieux, tourner à droite vers St-Michel-de-Chabrillanoux. Remonter pendant 5-6 kilomètres.